Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 10:36

Vendredi 29 septembre 2006, 11 h 20

 

Nous avons des soutenances tout l’après-midi. Je veux aller à la réunion des IrrAIductibles. Benyounès Bellagnech a annoncé ma venue. Je dois faire le compte rendu de mon voyage au Brésil.

 

Maintenant, c’est la soutenance d’un étudiant passé par la formation permanente. Thierry Marchal qui parle sur le thème : « quels sont les éléments singuliers d’un récit de vie susceptible d’entraîner une reprise d’études ? »

 

Je note quelques références :

- Berthaux (D.) 2005, (1ère éd. 1997), Le récit de vie, Armand Colin, série : « L’enquête et ses méthodes », 128 p.

- Peneff (J.) 1984, Autobiographie, histoire et sociologie, sous la direction de M. Verret, thèse pour le doctorat es lettres et sciences humaines à l’université de Nantes, département de sociologie, 531 p.

- Pineau (G.), Le Grand (Jean-Louis) 2002 (1995), Les histoires de vie, Paris, Puf Que sais-je ?, 127 p.

 

J’ai envie de penser le «moment familial » que l’on pourrait ajouter au plan Daoud. « Du vécu au conçu familial » serait la thématique qui soutiendrait cette partie.

 

Remi Hess

http://lesanalyseurs.over-blog.org

Partager cet article
Repost0

commentaires