Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 10:48

Jeudi 28 septembre, 15 h,

 

Après avoir appris de Zheng Hui Hui qu’elle allait faire traduire en chinois mon Tango, (cf. journal de danse du 28 sept.), je reçois la visite d’Augustin Mutuale qui m’achète Le mythe de l’identité, L’organisation du travail et Groupes, organisations, institutions (5e éd.).

 

Je lui donne le pré-rapport que Gabriele Weigand a fait de sa thèse de philosophie sur Kierkegaard, je lui prête Schule der Person. Il me montre l’article qu’il a rédigé (30 pages) pour le livre de Daoud : « De la pédagogie institutionnelle au moment pédagogique ». Ce texte est objectivement génial, mais il veut le corriger. D’accord !

 

Ce matin, coup de fil de Pierre Montecchio. On parle. Je lui dis deux mots du projet Daoud. Il veut faire « R. Hess et le travail social ». Je le rajoute au dossier.

 

L’avant-propos de Zhen Hui Hui est déjà un bon fond pour l’article « R. Hess et la percée de la danse sociale en Chine ».

 

Remi Hess

http://lesanalyseurs.over-blog.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est bien d'avoir le jour et l'heure des extraits de journaux. Cependant je vous invite fortement à ajouter l'année sur chaque billet. Ce serait plus simple de s'y retrouver quand on n'entre pas<br /> par la chronologie de ces journaux.<br /> Bonne continuation. Merci pour ce travail régulier nourrissant.<br /> Luc<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> La remarque est pertinente. L'absence de la date sur chaque article est due probablement à l''habitude des diaristes qui écrivent à la main dans un carnet et ne voient pas l'intérêt de dater<br /> chaque papier. Transcrire le journal sur le blog exige comme tu le soulignes de dater chaque article pour que le lecteur puisse se retrouver et c'est aussi nécessaire à la compréhension du texte.<br /> <br /> <br /> Merci  <br /> <br /> <br /> <br />