Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 09:51

Mercredi 22 juillet, 10h 30


Cette nuit, une idée m’est venue. Yohan Drouillet m’a donné la version décryptée de ma vie de surdoué. Je dois la relire, la corriger, la mettre en perspective avec d’autres textes : mon journal de recherche (les surdoués), le travail accompli avec Günter, mais aussi peut-être à partir de là produire une enquête bibliographique sur le sujet en français. Ce thème me mobilise intellectuellement, même si penser à ces choses me fait souffrir… J’ai du mal à penser tout ce qui touche à l’école… Pour moi, il y a plus de souffrance à l’école que dans n’importe quelle autre institution.


 

Dimanche 26 juillet, 9h 30


Hier, j’ai terminé la relecture de La pédagogie de l’enfant doué. J’ai modifié le titre. Il correspond mieux au contenu. Ce titre devrait plaire davantage à Gaby.


Je prends conscience que les mails que j’envoie de Sainte Gemme ne sont pas archivés à Paris. Pour l’intégrale de ma correspondance avec Gaby, il faut que je constitue quelque chose de spécifique ici.


Je suis content d’avoir bouclé ce chantier. Ce sera un livre important.


Dans quelle direction orienter mon activité ? Lucette voudrait que je me remettre sur le n° de Pratiques de formation sur G. Lapassade. Ce sera quelque chose à faire. Il y a aussi le livre pour Renato que j’ai oublié. Il faudrait le boucler rapidement. Pour moi, c’est plus urgent, car le n° de Pratiques de formation n’est à rendre que fin août.


Je réussis à bien travailler à Sainte Gemme, malgré la présence de Romain, ce qui n’était pas le cas dans les années antérieures. Mon fils grandit. Il est plus autonome.



Jeudi 30 juillet 2009


Anniversaire de la mort de Georges. Je vais passer une partie de la journée à travailler une toile de lui… Je vais déplacer la technique du virtuel sur cette toile que j’ai observé ce matin…


Remi Hess

http://lesanalyseurs.over-blog.org

 

Partager cet article
Repost0

commentaires