Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 11:00

Dimanche 2 août, 10 h


Je suis allé chez le boulanger chercher des croissants. Il pleut. Je suis content d’avoir acquis une TV HD. C’est idéal par temps de pluie. Actuellement, je me suis remis dans la peinture. Je retouche toutes mes toiles. J’ai fait une immense coupure avec la vie intellectuelle. Je ne lis plus. Je me contente de rédiger quelques pages de journal chaque jour. J’ai suspendu mon activité au jardin…

 


15h 45

 
Je viens de relire quelques pages de Création et Schizophrénie. Est-ce un retour vers une vie intellectuelle ? J’écoute un Opéra sur France-Musique. Cela crée une ambiance que je n’ai pas envie de quitter. J’avais l’idée d’aller faire une sieste dans la chambre d’été. Idée aussi d’y installer mon armoire à journaux.


Idomeneo
de Mozart me plait. Je ne bouge pas.


Romain arrive dans l’Atelier.

- Ne t’ennuies-tu pas ? La journée pluvieuse n’est pas très stimulante.

-Ça va, me répond-il. Et il s’installe pour lire le Journal Romain.

 

Je réfléchis à cette proposition de Thierry Ducrot de faire mon histoire de vie… En fait, c’est le power point qu’il faut faire.

 


Remi Hess

http://lesanalyseurs.over-blog.org

 

Partager cet article
Repost0

commentaires