Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 13:31

 

20 heures 30,

 

 

Remi me disait tout à l'heure qu'une étudiante, qui déteste, dit-il, mes interventions, a aimé les extraits de mon Journal parus dans Pratiques de formation :


- C'est étonnant, lui disait-elle, on a l'impression que ce n'est pas la même personne qui intervient dans la fac et qui écrit ce Journal !

 

 

Réfléchissant à ce propos, j'y vois la confirmation d'une idée que j'ai lue ailleurs déjà, mais sans m'y arrêter: que l'écriture suppose peut-être non seulement un état de conscience modifié, mais, même l'émergence d'une personnalité seconde.

 

 

 

Georges Lapassade

Mis en ligne par Benyounès et Bernadette Bellagnech

http://lesanalyseurs.over-blog.org 

 

 

 

Lien vers le nouveau blog :http://journalcommun.overblog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires