Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 13:35

Carnet 3


«Être dans le vent, c’est une ambition de feuille morte»

                       Jean Guitton

 


Jeudi 18 juin, 17h

 

 Charlotte nous raconte son émission avec Alain Badiou. Nous rions de bon cœur…

 
Je parle à Charlotte des nouvelles conditions de recrutement des allocataires.


Elle aurait le profil idéal.

 

L’idée du jour, à la lecture des numéros du Monde des 17 et 18 juin (p. 12 du supplément «Éducation», pour le premier, p. 3 pour le second): écrire un livre contre le tout-école! Pour en finir avec le tout-école! C’est la lecture du livre de Jean Ferreux, De l’écrit qui m’en a donné la forme. Vivant un moment de vacance psychique, j’ai écrit le 4ème de couverture.

 


J’ai écrit un bel article sur le thème en 2001. Existe-t-il quelque part? Je l’avais publié dans le journal des verts. Le triomphe de Gaby Cohn-Bendit me motive énormément pour exposer mes idées, avant les Régionales. Il faut profiter du contexte politique actuel pour créer de la dynamique écologique. A qui proposer ce livre? Où créer une collection:«écologie institutionnelle»? C’est une vraie question. Il me faut lui trouver une réponse demain.

 

(...)

Remi Hess

http://lesanalyseurs.over-blog.org

Partager cet article
Repost0

commentaires