Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 10:02

14 juillet 2009, 19 h


Je suis dans la cour, devant la maison de Sainte Gemme. Il fait très doux. Cet après-midi, nous avons prolongé le moment du travail, assez tard, avec Günter. Mais on est là pour cela. Je préfère rester ici que sortir visiter Epernay ou Château-Thierry.


Hier, dans la cathédrale, de gros troupeaux de touristes. Le fond de la cathédrale ressemble de plus en plus à Lourdes avec des commerces religieux en plein développement.


Surprise de voir Pierrot Hugerot. M’a-t-il reconnu ? Ce n’est pas impossible. Il portait la barbe. Nous nous sommes vus, mais nous ne nous sommes pas parlés… Le contexte ne s’y prêtait pas. Pierrot fut la seule personne de connaissance, croisée durant cette longue dérive qui nous a conduit de Saint Remi à la Porte Mars, puis à la brasserie du Boulingrin, avec l’étape obligée à la cathédrale.


J’ai mis des pommes de terre à chauffer. Je vais faire des pommes sautées, ce soir, car j’ai fort faim. J’ai sorti l’apéritif sur la table devant la maison… Je ne sais pas exactement où sont mes invités… Pour qui est-ce que j’écris mon journal ? Qui me lira ? Pourquoi ai-je choisi le Journal des idées ? J’ai l’impression de n’avoir aucune idée restituable. J’ai des idées, évidemment. Elles naissent de cette histoire de vie que je fais de Günter… J’associe beaucoup à ce qu’il dit. Parallélisme entre ses expériences, celle de Gaby, les miennes. Il y a chez nous trois une appartenance commune : la foi pédagogique qui prend forme dans l’éducation nouvelle.


Il faudrait expliciter ces choses.



23 h 30


Je pense aux Von Salis.


Remi Hess

http://lesanalyseurs.over-blog.org

 

Partager cet article
Repost0

commentaires