Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 14:23

 

20 h 15

 

 

Je crie partout, depuis la fin de l'après-midi que j'ai terminé mon Que Sais-Je ? En réalité, il n'est pas achevé vraiment : j'ai seulement tiré 130 pages de textes, pour me rassurer : je veux aller aux PUF la semaine prochaine et apporter cette première version.

 

 

« OB » (l'expérience du « hors-corps ») est une notion parapsychologique, liée à la bilocation, ainsi qu'à l'idée que je pourrais voir ce qui se passe dans la pièce à côté, ou voir mon corps d'un point de vue réellement extérieur à lui.

 

 

Comment faire alors si je veux traiter l'OB comme un fait psychologique seulement ? Chercher un nouveau nom ? Lequel ? Je pense à un chapitre sur les transes de type hallucinatoire, auto-induites, mais telles que le sujet croit à la réalité de son imagerie.

 

 

 

Georges Lapassade


Mis en ligne par Benyounès et Bernadette Bellagnech

 

 

 

voir : http://journalcommun.overblog.com

 

et : http://lesanalyseurs.over-blog.org

Partager cet article
Repost0

commentaires