Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 09:57

 

La recherche sur la première année à l'Université

 

 

 

En 1984, à la suite d'une réponse à un appel d'offre du Ministère de l'Education Nationale, mon collègue Michel Debeauvais m'a proposé de participer à une recherche sur la première année à Paris VIII. J'ai accepté, dans le cadre de cette proposition, de mener une enquête sur la mise en place des premiers cycles. Il était convenu que je serais entièrement libre de définir mon objet d'étude, mes procédures d'enquête, la forme du « rapport final ». Je ne demandais pas des honoraires pour mon travail; mais il était possible d'engager et de rémunérer un ou des collaborateurs pour des entretiens et autres formes de recherche. Une part du petit budget de cette recherche (60000 F) pourrait être consacrée à des frais de secrétariat de reprographie, etc.

 

 

Georges Lapassade


Mis en ligne par Benyounès et Bernadette Bellagnech

 

 

 

voir : http://journalcommun.overblog.com

 

et : http://lesanalyseurs.over-blog.org

Partager cet article
Repost0

commentaires