Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 18:19

Mardi 26 septembre 2006, 8 h 30

 

Lucette va partir à la fac ce matin. Je vais rester ici pour travailler sur la relecture de mes voyages américains. Je commence par les États-Unis. Cela aidera Liz Claire, passée hier, à produire un texte sur moi pour le dossier Daoud.

 

Hier soir, réception de Jean-Guy Lacroix. Lucette avait préparé un repas somptueux. Nous nous sommes parfaitement entendus. Il a un parcours lefebvrien assez proche du mien. Il est entré progressivement dans cet auteur. Il trouve remarquable mon travail sur Lefebvre, à la fois au niveau de la biographie, mais surtout au niveau de l’édition.

 

Il va écrire l’article sur ma relation à H. Lefebvre, dans le Daoud. Il a aussi accepté d’écrire sa biographie lefebvrienne pour les actes du colloque.

Jean-Guy m’a donné un long texte de lui : « Sociologue et transition millénariste : entre l’irraison totalitaire du capitalisme et la possibilité-nécessité de la conscientivité », Cahiers de recherche sociologique, n°30, 1998, pp. 79-152.

Il me suit sur L’homme total, l’aliénation, la théorie de la conscience.

 

Hier après-midi, j’ai avancé ma lecture d’Ana Maria Araujo, Tuparnara, dos femmes de l’Uruguay, Des femmes, Paris, 1980. J’en suis à la page 90.

 

Coup de fil de Chine de Zhen Hui Hui. À Shanghai, elle veut me faire travailler le week-end ! Je ne suis pas d’accord, mais je ne lui ai rien dit. On verra !

 

Remi Hess

http://lesanalyseurs.over-blog.org

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires