Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 11:02

Dimanche 6 septembre, 11 h


La rentrée est vraiment faite. Je passe mon temps en soutenances ou en préparation de soutenances.


Hier, Constantin me propose une thèse pour Nantes en octobre; j’en ai déjà une en septembre. Donc, deux à Nantes, une à Grenoble, une à Nancy et une à Lyon, sans compter la thèse de Kareen à Paris 8. J’imagine un jury avec Marie-José Gremmo, Barbara Michel, Hélène Bézille et peut-être Gérald Schlemminger.


Volonté d’écrire des textes aujourd’hui : pour Constantin, l’OFAJ (pour être payé)… Je dois aussi écrire un pré-rapport pour Nantes aujourd’hui.


Sandrine m’a envoyé le journal des idées (2). Je l’ai relu avec plaisir. Du coup, cela me stimule à reprendre ce journal. Sandrine m’a écrit une très belle lettre hier. Je n’en revenais pas de la densité de son écriture… Notre correspondance va commencer à devenir consistante.


Hier, je me suis senti totalement décalé à Paris 8. Tout le monde a oublié mon différent avec Jean-Louis de l’an passé. Pas moi. C’est bizarre, mais je ne puis revenir en arrière. Patrice Ville était brillant dans nos soutenances, mais en parlant au retour du restaurant chinois, je me suis aperçu qu’il ignorait l’existence de l’école d’intervention de René Barbier… On est proche, et en même temps on est à des années-lumière les uns des autres.


Remi Hess

http://lesanalyseurs.over-blog.org

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires