Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
10 h 53 Danger Mouse & Sparklerhouse, Dark Nigth of the soul
J'ai bien avancé, mais pas assez. J'ai écrit mon texte sur le choix des index, sur l'ambiance d'écriture. Il me faut maintenant lire, relire pour noter les références dans les index. Il me restera l'introduction générale du journal et le bilan à faire pour Augustin. J'en ai encore au moins pour 15 à 20 heures de travail d'ici demain minuit.
En allant faire relier mon journal pour pouvoir travailler facilement dessus, je me suis dit que vu ma notation des heures quotidiennes passées sur ce journal, je pourrai même faire le total des heures passées à l'écrire et là, j'ai éclaté de rire en me disant que j'étais complètement folle.
J'ai l'impression que le journal de ma formation est devenu mon objet de recherche. Que s'est-il passé?
C'est de la faute à Augustin et à son don de l'acceptation de mon non choix d'un deuxième classique. Il fallait que je lui rende quelque chose, mais quoi?
Me dépêcher et lire toutes les séquences du cours pour en faire un petit résumé? Impossible, je sais bien que je vais me laisser absorber par l'une ou par l'autre.
Me dépêcher et bâcler Lapassade? Ah non, il en est hors de question!
La solution m'est venue lorsque je me suis dépêchée pour rendre le journal de psychosociologie et mon insatisfaction à rendre un travail non fini. Rien n'est jamais totalement fini, mais quand même, il y a des degrés. J'ai eu le sentiment aussi de ne pas respecter suffisamment mon lecteur et ça ne m'a pas convenue.
Alors, voilà, à défaut d'avoir fini de travailler le fond demandé, je lui mets quand même un papier cadeau autour. Et puis je me fais plaisir par la même occasion.
Allez, il faut que je me prépare pour aller travailler.
Hélène M.