Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
Jeudi 27 juillet, midi
Saut à Paris, hier après le coup de fil de Benyounès Bellagnech m’annonçant la sortie de l’AI et socianalyse, et du N°10 des IrrAIductibles. J’en ai profité pour déposer L’organisation du travail chez Anthropos. Bonheur de lire deux courriers de Gaby qui s’est lancée dans les productions le playsienne que je lui ai prêtées.
Pour faire un break par rapport à Le Play, je m’étais plongé dans les mémoires du Cardinal de Retz. Ce livre que j’avais totalement oublié (je l’avais annoté, il y a plus de vingt ans) m’a attiré. J’y ai lu la phrase suivante : « Il n’y a rien dans le monde qui n’ait son moment décisif, et le chef d’œuvre de la bonne conduite est de connaître et de prendre ce moment » (Retz).
Remi Hess
http://lesanalyseurs.over-blog.org