Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
Dimanche 11 octobre, midi
Lucette me dit :
- As-tu vu ce que Sandrine vient de nous envoyer ?
- Oui !
- Jean-Louis va faire une gueule pas possible, mais il faut dire que quand on voit sa tête à elle, on sent qu’elle ne vivra pas longtemps !
De quoi s’agit-il ? L’association internationale des histoires en formation que préside Christine propose 4 journées d’études, où, évidemment, ne figure aucun nom des gens de Paris 8… La lutte à mort entre Jean-Louis et Christine est encore plus forte qu’entre Jean-Louis et moi… La grande différence entre mes anciens étudiants, qui se vivent comme mes concurrents, et moi, c’est qu’eux vieillissent mal, alors que lorsque je me regarde dans une glace, j’ai l’impression de rajeunir…
La différence entre l’Association des histoires de vie en formation et moi, c’est que moi je pratique les histoires de vie, alors qu’eux se contentent, trop souvent, d’en parler…
17 h 15, dans le bus
Dans la rue, je ramasse un livre L’extrême gauche en Europe, de Christine Pina, la Documentation française, 2005. P. 131, s’y trouvent 8 lignes sur mon livre Les Maos (1974). 31 ans après la parution de ma thèse, elle continue à être lue !
Samedi, Tartas, étudiant inscrit en doctorat avec Patrice, me disait vouloir lire ce livre !
Remi Hess
http://lesanalyseurs.over-blog.org