Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 09:57

Bonjour les IrrAiductibles,

 

Ancienne étudiante en Sciences de l'Education à Paris 8, j'ai été impliquée dans la dynamique de recherche inhérente au laboratoire Experice. J'ai travaillé avec Remi sur la question de la Rencontre avec le journal comme outil privilégié de la pratique éducative.

 

Depuis mon Master 2, je continue à privilégier mon moment journal avec une résonnance particulière avec le monde de l'entreprise.

 

En effet, avec mon frère responsable des formations ayant trait à la conduite de projet au sein du Groupe Thales, nous en sommes venus à penser que le journal avait un réel potentiel comme outil d'analyse de sa pratique professionnelle pour des chefs de projets.

 

Dans ce sens, nous avons récemment co-écrit un article qui vient de paraître sur la chaîne internet de la Société de Formation Demos. Ci-joint " le 1er épisode" d'une série de trois articles où notre objet est de montrer en quoi le journal est riche pour penser la pratique : en faire un espace d'un savoir en action dans le sens du praticien réflexif.

 

Encore sur le listing des IrrAiductibles, je prends toujours beaucoup d'intérêt à vous lire. Dans le souci des IrrAiductibles d'ouvrir son champ d'intervention de sa recherche à d'autres horizons, notre expérience de diaristes-praticiens peut peut-être vous intéresser.

 

 

http://www.demos.fr/fr/chaines-thematiques/management-de-projet/Pages/management-de-projet.aspx

 

(voir focus)

http://www.demos.fr/fr/chaines-thematiques/management-de-projet/pages/actualite.aspx?NewsId=48

 

Merci de l'attention portée à notre travail.

 

Dans l'attente de votre retour sur notre expérience.

 

Très cordialement,

 

Isabelle Houllier.

http://lesanalyseurs.over-blog.org

Partager cet article
Repost0

commentaires