Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
Dimanche 13 novembre,
Mail de Dominique Groux. Elle me propose une réunion pour le 18 novembre. J’ai accepté. Programmée initialement pour une heure, la nouvelle réunion est prévue pour trois heures.
Mardi 15 novembre,
Aujourd’hui, il me faut rendre mon texte sur la biographie d’H. Lefebvre pour le colloque de Caen.
Ce matin, je pars pour la fac avec 1 h 30 de retard. J’ai eu une crise cette nuit.
Déjà, vendredi dernier, Lucette m’avait fait de l’humour avec KM. A chaque fois qu’elle fait de « l’humour », il me faut une journée pour récupérer. Cette nuit, ce fut vraiment douloureux.
La pédagogie commence à me ronger.
J’ai trouvé une bonne opposition à Lucette hier. Si elle me reproche d’avoir inscrite en thèse KM, étudiante « nulle » (selon elle), je lui ai dit qu’AB n’était pas mieux, pire même. A chaque fois qu’elle parlera de KM, je lui reprocherai d’avoir inscrite en thèse AB.
Ce qui est vraiment pénible pour moi, c’est que la conjugalité se transforme en réunion professionnelle constamment. C’est insupportable. C’est dommage car, par ailleurs, je vivais une vie heureuse sur le plan familial.
Signe de mon mauvais état : j’ai oublié mes lunettes à la maison.
Une chose qui m’a décidé à venir à la fac : rapporter La pratique du journal à Sarah.
Remi Hess
http://lesanalyseurs.over-blog.org