Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 10:38

Dimanche 30 octobre, 8 h 45,

 

Hier, l’après-midi, je suis allé porter les épreuves de La sanction scolaire à Sandrine Deulceux. Nous avons parlé très agréablement. Elle accepte de signer l’article « Remi HESS, de la pédagogie institutionnelle au moment pédagogique », pour le livre d’Ahmed Lamihi pour Les pédagogues institutionnalistes. Je crois que je vais mettre ce texte à la disposition des étudiants du master en ligne. C’est une manière de me présenter. Aujourd’hui, je vais rencontrer Valentin Schaepelynck. Je vais lui demander son accord pour l’article G. Weigand dans le même ouvrage.

 

Midi,

 

Valentin passe à la maison. Je lui donne Erziehung trotz Institutionnen (1983) pour qu’il puisse produire l’article Gaby pour Lamihi.

 

Lundi 31 octobre, 9 h 45,

 

Ayant dû aller à La Courneuve pour aller chercher un colis chez Joyaux, je suis repassé par la fac. Pas de bureau ouvert. Je voulais poster des livres pour les Popet qui nous ont reçus agréablement hier soir.

Hier après-midi, j’ai fait une intervention sur Radio libertaire. Je parlais d’autogestion.

Cela me fait penser que je pourrais faire un petit livre sur le sujet : « Analyse institutionnelle et autogestion ; Une éducation tout au long de la vie ».

 

Remi Hess

http://lesanalyseurs.over-blog.org

Partager cet article
Repost0

commentaires