Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 11:00

 

Cet été, la CASDEN vit au rythme du Jazz in Marciac

 

Créé en 1978 Jazz In Marciac fête sa 36e édition, et compte la CASDEN parmi ses mécènes. Le Festival propose à son public des rencontres inédites avec des musiciens de renom. Cette année, Marcus Miller, Wayne Shorter, George Benson, Diana Krall, Wynton Marsalis, Roberto Fonseca, Richard Galliano, Ahmad Jamal, Al Jarreau, Paco de Lucia, Taj Mahal, Joe Cocker, Maceo Parker, entre autres, ont répondu présents au rendez-vous. En avant-première, Roberto Fonseca dévoilera son nouveau projet « Tradicional » et Ahmad Jamal présentera son dernier album « Saturday Morning ». De beaux moments en perspective !

 

Le programme complet est sur www.jazzinmarciac.com

 

 

Déconstruire le racisme

 

Depuis 2012, la CASDEN, la MGEN et Africajarc organisent, pendant l’année scolaire, une campagne pédagogique sur la lutte contre la discrimination et sur l’éducation contre le racisme, auprès de plusieurs écoles du Lot et d’une partie de l’Aveyron.

 

Chaque classe était invitée à réfléchir sur ces thèmes en utilisant notamment le DVD « Nous Autres, Éducation contre le racisme », conçu par la Fondation Thuram, la CASDEN et la MGEN. Les élèves devaient répondre à un quiz et certains ont présenté un projet artistique. Le 12 juin dernier, Lilian Thuram s’est rendu à Cajarc pour remettre les prix. Tous les travaux ont été récompensés : chaque classe a reçu 2 ouvrages sur le thème de la lutte contre le racisme et les élèves, un diplôme du « Jeune Citoyen » et une carte signée par Lilian Thuram.

 

 

Pour en savoir plus : www.casden.fr

 

 

Transmis par Bernard Jabin

 

http://lesanalyseurs.over-blog.org

Partager cet article
Repost0

commentaires