Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.

La Lettre de L’ESPER n°26 – Mars 2013 (2)

 

L’AGEEM adhère à L’ESPER

 

 

 

L’association générale des écoles et classes Maternelles publiques a demandé son adhésion à L’ESPER. Le Conseil d’Administration de L’ESPER du 18 mars a accepté à l’unanimité l’adhésion de l’AGEEM.

 

 

Créée en 1921, l’AGEEM s’est donnée comme mission d’étudier toutes questions d’ordre pédagogique en vue du progrès et du perfectionnement de l’éducation dans les écoles maternelles publiques, en dehors de toute tendance d’ordre politique ou confessionnel. Elle agit pour défendre et promouvoir les droits et intérêts généraux des enfants des écoles et classes maternelles publiques, en même temps que ceux de l’équipe éducative.

 

 

L’AGEEM informe ses adhérents sur les différentes recherches pouvant influencer le comportement pédagogique sans préconiser une pédagogie particulière, elle fait connaître les expériences innovantes et positives favorisant à la fois développement, épanouissement et apprentissage des enfants.

 

 

L’AGEEM réfléchit à propos de tous les champs d’activités des enfants en gardant toujours à l’esprit les particularités des enfants de 2 à 6 ans, leurs besoins spécifiques et multiples que tout enseignant se doit de respecter.

 

 

Plus d’infos sur www.ageem.fr

 

 


Le 10 avril 2013 se tiendront les Assemblées Générales de L’ESPER.

 

 

Le conseil d’administration de L’ESPER du 18 mars 2013 a adopté l’ordre du jour des assemblées générales de L’ESPER prévues le 10 avril 2013.

 

 

Particularité cette année, il est convoqué une assemblée générale extraordinaire dans le but de modifier les statuts de L’ESPER pour créer un groupe des membres associés qui permettra l’adhésion des collectifs d’organisation à L’ESPER.

 

 

Pour la première fois, la moitié des membres du conseil d’administration va être renouvelé depuis la création de L’ESPER. Tous les administrateurs avaient en effet été élus tous ensemble en 2011, une moitié pour deux ans, l’autre pour quatre ans.

 


A l’issue des assemblées générales, une table ronde dédiée à l’éducation à l’ESS et à notre projet d’accord-cadre allant en ce sens sera organisée.

 

 

Transmis par Bernard Jabin    

http://lesanalyseurs.over-blog.org

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article