Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.

L’AMAP Perspectives 2014 (4)

 

France

 

CIVD

 

1e .Festival interculturel à Paris 8 du 8 au 10 avril 2014 pour commémorer le 30ème anniversaire du CIVD.

 

Le but du festival est de promouvoir différentes cultures et de les faire découvrir à travers l’art. Seront sollicités tous les moyens d’expression tels que la peinture, l’écriture, la cuisine, le théâtre, la musique, la danse etc. Ce qu’il y aura de différent cette année, c’est le concours « Jeunes talents » adressé à tous les étudiants de Paris VIII. De plus, il y aura une exposition historique inédite sur les 30 ans du CIVD, ainsi qu’un reportage et un livre riche des témoignages de tous ses membres.

 

Pour soutenir ce projet

http://www.leetchi.com/c/association-de-civd---centre-interculturel-devincennes-a-saintdenis#utm_source=mail_service_fr&utm_medium=creation_ok_fr&utm_campaign=mail_service_creation

 

 

2. Le CIVD en relation avec L’AMAP prépare sa quatrième rencontre interculturelle au village d'Akoumapé, l'été prochain : (cf. ci-après Togo)

 

 

Grèce

 

Yorgos Stamelos, vice-président de L’AMAP, correspondant pour la Grèce

 

À partir de 2014 et pour la période 2014-2020 tous les programmes européens sont intégrés dans Erasmus+. La grande nouveauté est la possibilité de mettre en relation directe (Contrat Erasmus) les institutions de l’enseignement supérieur et les entreprises et/ou les ONG.

 

Pour L’AMAP, cela peut être une formidable possibilité :

 

a) elle peut signer des contrats avec des institutions universitaires et d’autres instances éducatives de pays non seulement d’Europe mais aussi d’Amérique, d’Afrique, etc.

 

b) mais sous condition : pour être éligible elle doit organiser de manière « professionnelle » (y compris éducative) ses activités. Le nouveau formulaire à remplir est très clair sur ce point. Par contre, si L’AMAP le décide, elle pourrait organiser un module qui pourrait être « Pédagogie de projet – travail interculturel – projets à réaliser » de 15 ECTS et passer des accords avec des Universités des 4 coins de la planète.

 

 

Cette perspective concerne également la relation de L’AMAP avec l’Université de Patras

 

 

Transmis par Annie Couëdel

 

http://lesanalyseurs.over-blog.org

 

 

http://journalcommun.overblog.com/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article