Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 09:23

Vendredi 18 février 2005, 11 heures 15

 

J’ai commencé ce matin la lecture de Stopper-le-monde, Carlos Castaneda*

Je dois en terminer la lecture dans la journée pour pouvoir le rendre à Mostafa dans l’après-midi.

 

*Carlos Castaneda, Stopper-le-monde, Paris, Gallimard, coll « Folio », 2004.

 

 

Samedi 19 février 2005, 9 heures 15, 

 

Je viens à l’instant de terminer le livre. Hier, j’ai lu un peu dans le train. Je n’ai pas pu le terminer, car, de temps en temps, je m’endormais. Je me suis excusé auprès de Mostafa, lequel a dit que ce n’était pas grave et que je pouvais lui ramener la prochaine fois.

 

Stopper-le-monde est un récit  de rencontres de Castaneda avec Don Juan. Ce dernier se livre à des leçons destinées au premier et visant à lui apprendre comment appréhender le monde d’une autre manière. En faisant un nuage autour de soi, en sachant apparaître et disparaître au bon moment, en entretenant un autre rapport avec  la nature, notamment en parlant avec les plantes et les animaux, en apprenant la chasse en harmonie parfaite avec la nature.

 

Benyounès Bellagnech

http://lesanalyseurs.over-blog.org

Partager cet article
Repost0

commentaires