Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 19:42

Jeudi 6 juillet 2006, 8 heures 05,

 

Je peux maintenant dire que j’ai lu Groupes, Organisations, Institutions, ouvrage fondateur de l’analyse institutionnelle dans le sens où il traite les concepts essentiels du paradigme de l’AI : l’institution, le groupe et l’organisation, sans oublier la bureaucratie qui tient une place de premier ordre.

 

Quelle que soit la pertinence de lecture que l’on peut faire de l’ouvrage, il n’en reste pas moins une source à laquelle on est obligé de revenir à chaque fois que le besoin se fait sentir en terme de définitions et d’analyses de ces concepts fondamentaux.

 

Benyounès Bellagnech

http://lesanalyseurs.over-blog.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Cher ami Benyounès,<br /> <br /> Merci pour l'intérêt que tu portes au contenu de mon blog!<br /> Je voulais simplement, à travers ce blog, transmettre au monde que la vie que je mène en Algérie depuis ma naissance est pleine d'injustices et d'intolérance!Que ce soit sur le plan social que<br /> professionnel!<br /> La souffrance intellectuelle demande un questionnement de notre passé pour pouvoir assumer les choses d'une manière philosophique!<br /> Survivre au chaos! possible, impossible! Je ne sais pas??<br /> <br /> Salutations!<br /> Pr BOUSSAFSAF Badreddine, médecin, Constantine, Algérie!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Joyeux noël 2010!<br /> Bonne année 2011!<br /> <br /> Santé, paix, prospérité!<br /> <br /> Pr BOUSSAFSAF Badreddine, médecin, Constantine, Algérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cher Badreddine,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message. La lecture quotidienne de ton blog nous rapproche, assure la présence et la pensée de l'un à l'autre.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite également une bonne année et beaucoup de courage afin de poursuivre ce que tu entretiens.<br /> <br /> <br /> Benyounès Bellagnech<br /> <br /> <br /> <br />