Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 10:32

Dimanche 2 décembre 2007


Parcourir ou lire un roman. Cela fait longtemps que je n’ai pas lu un ouvrage de fiction, un roman. Cette interrogation s’est imposée à la fin de cette lecture de Flaubert, L’éducation sentimentale, Gallimard, coll. «Folio», Paris, 1987.


Je m’intéresse à l’éducation sentimentale depuis un an; depuis que les IrrAIductibles ont décidé de faire un numéro de revue sur l’éducation sentimentale. Il y a eu des échanges entre nous, qui sont restés verbaux, hormis un texte d’une page rédigé par Estelle et Kareen; un courrier électronique adressé à René Barbier, lequel n’a donné aucune suite au courrier.


Jusque-là, je n’ai pas pris le temps de travailler sur l’éducation sentimentale. La lecture de Flaubert est un début.


Puisque je travaille sur ordinateur, je m’autorise à commenter le roman tout en entamant l’article que je dois écrire pour la revue.


Benyounès Bellagnech

Mis en ligne par Bernadette Bellagnech

http://lesanalyseurs.over-blog.org

Partager cet article
Repost0

commentaires