Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 10:28

 

L'entrée dans le second semestre

 

Le 4/03/11 7h45 Gluck, Orphée et Euridice

 

Je n'ai pas écrit dans ce journal hier parce que je n'ai pas fait ce que je voulais faire, relire et corriger les fautes de ce journal et de celui du premier semestre et puis les fixer pour qu'après l'indexicalisation, les numéros de page ne soient pas modifiés.

 

Au lieu de ça, j'ai commencé à parcourir le Que sais-je? De Paul Foulquié sur la dialectique et l'article de Marc Levivier sur le passage de thèse de Georges Lapassade (1). Je ne regrette pas les 4 euros pour l'achat de cet article même si je trouve que c'est quand même un peu cher.

 

Je m'aperçois que sans la contrainte, la mise en forme de ce journal n'est pas évidente. Personne n'attend que je le rende. J'y ai terminé le cours de Kareen que je ne peux valider, j'ai fini la lecture de Lapassade pour la présentation du grand classique mais mon journal des grandes figures est déjà rendu à Augustin. Alors si je finis ce journal et que je peaufine le précédent, c'est juste pour moi.

 

Faire quelque chose uniquement pour moi? En suis-je capable?

 

63 pages écrites à ce jour!

 

Je les traîne comme un boulet, si je n'arrive pas à clore, à finir ce journal il m'empêchera de passer à celui du second semestre. Je le sens bien.

 

 

(1)  http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=NRP_009_0177 consulté le 4/03/11

 

 

Hélène M.

 

http://lesanalyseurs.over-blog.org

 

http://journalcommun.overblog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires