Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 14:34

 

CA Y EST!!!!

J'ai fini L'entrée dans la vie....YOUPI!!!!!

J'avais commencé le 28/12/11 et m'étais arrêtée le 11/01/11, j'ai repris le 15/02 et fini le 2/03. En fait, j'ai mis un mois, réellement.

En reprenant ces dates je suis retombée sur ce léger détour par le romantisme. Ça m'ennuie de ne pas avoir continué un peu plus, de ne pas avoir fini le livre commencé. Mais bon, écoutons Herbart, soyons raisonnable. J'ai beaucoup d'autres sujets à voir pour la présentation pour Augustin : herméneutique et dialectique, reprendre les conditions historiques et biographiques de la rédaction de l'ouvrage, aller voir du côté des définitions en littérature de l'essai, chercher un peu du côté de Kierkegaard et de Marx et pour ce dernier les questions concernant la praxis et les définitions des classes en soi/pour soi. Il faut que j'aille aussi chercher du côté de l'émergence de la contre culture....

Et puis, il faudra que je reprenne toutes mes notes de lecture pour être bien imprégnée.

Joli programme en perspective. J'espère qu'après cela j'arriverai à sortir un joli travail, que j'aurai assez de fluidité. J'espère....et je doute. Vais-je passer à côté du fondamental, le rater, le louper?

Le fondamental n'est-il pas en quoi le travail sur ce livre a changé ma vie? L'histoire autour de ce travail? L'histoire que j'ai construite. Un livre s'écrit à deux, l'auteur et le lecteur, disait le cours de Marilia Amorim. Ma présentation ne sera-t-elle pas celle de cette rencontre?

Là, maintenant, je suis satisfaite. Je sais que le travail n'est pas fini, qu'il commence vraiment maintenant mais que ce qui a été fait permet ce commencement. Je me suis mise en condition de.

Reste à boucler ce journal.

 

 

Hélène M.

 

http://lesanalyseurs.over-blog.org

 

http://journalcommun.overblog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires