Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 16:32

 

Le 2/03/11 4h31 Schubert, piano trio

 

Voilà, j'ai fini de lire L'entrée dans la vie ! Le dernier chapitre explore essentiellement la pensée de Kierkegaard. Je ne connaissais que de nom ce philosophe et je me l'imaginais comme quelqu'un de totalement obscur, incompréhensible. Peut-être parce qu'il est danois et que les lettres danoises sont parfois bizarres. Les nombreuses citations qu'en fait Lapassade donnent envie de lire Ou bien..ou bien. Dans le Philosophie  magazine de ce mois-ci, il y a un dossier sur Kierkegaard, alors je l'ai acheté et je vais y regarder un peu.


Je suis étonnée de ne pas avoir trouvé de référence au premier romantisme allemand.


J'ai souri en lisant la conclusion lorsque Lapassade dit que l'homme est dialectique car lors de mon dernier voyage en banlieue, j'ai parlé avec ma mère de dialectique et à la fin de la conversation elle m'a dit « et bien alors, je suis dialectique! ».


E. nous a quittées pour une semaine, J. va se démener avec succès j'en sûre entre son travail, sa famille et les sept matières qu'elle doit étudier au second semestre. C. s'affole un peu mais elle assure bien. Et K. est revenue faire un petit coucou. J'espère qu'elle va continuer à nous tenir compagnie.

 

 

Hélène M.

 

http://lesanalyseurs.over-blog.org

 

http://journalcommun.overblog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires