Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 10:51

 

Le 26/02/11 6h10

Danger Mouse & Sparklerhouse, Dark Nigth of the soul

 

Ces derniers temps je me disais que le journal me laissait plus tranquille, je ne suis plus obsédée comme je l'étais à un moment. Je continue à écrire tous les jours, mais je n'ai plus d’anxiété face à la fuite des idées. Pourtant, si j'y pense, il y en a eu un maximum, notamment sur le sujet du journal. Je n'ai pas noté tous les livres que j'ai acquis sur le sujet et que j'attends avec impatience de pouvoir travailler, le texte que j'ai trouvé sur la réflexivité de Philippe Perrenoud (1), la question du rapport au temps qui me taraude, le jeu avec les lecteurs.

 

Au départ, lors de l'écriture de ce journal, j'avais l'impression de découvrir des choses. En fait, je ne faisais que les découvrir pour moi, d'autres avaient déjà tout posé. Alors maintenant, j'ai une fringale de connaissance, je veux tout lire, tout savoir, besoin de passer au stade supérieur, arriver à manier aisément toutes les notions, les concepts, jouer avec eux.

 

Le second semestre ne sera pas propice à cela, je vais plutôt entrer dans le monde un peu étrange de la psychanalyse, de la psychologie et j'en suis contente aussi, mais je vais devoir abandonner pour un temps le travail sur le journal que le cours de Kareen balisait.

 

J'y reviendrai donc durant l'été et j'ai hâte d'y être.

 

Ce Week End je dois finir l'Entrée dans la vie. J'ai presque terminé la lecture du chapitre 8 qui rejoint ce que j'ai lu dans Groupe-Organisation-Institution, ou plutôt qui en pose les bases puisqu'il a été écrit avant. Et puis la semaine prochaine, je boucle ce journal.....

 

 

(1) http://www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/perrenoud/php_main/php_2004/2004_12.htmlconsulté le 24/02/11

 

Hélène M.

 

http://lesanalyseurs.over-blog.org

http://journalcommun.overblog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires