Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 10:06

 

FRANÇOIS HOLLANDE, ALERTÉ, VA RÉPONDRE

 

C'est fait, vos signatures pour la création d'un mémorial en hommage aux victimes handicapées exterminées par le régime Nazi ou condamnées à mourir par celui de Vichy sont maintenant entre les mains du Président François Hollande.

 

Ce mercredi 16 avril, j'ai rencontré trois de ses conseillers pour leur remettre notre Appel www.change.org/MemorialVictimesHandicap et leur accueil a été encourageant. 

Ils ont été impressionnés par vos 45.000 signatures et je peux d'ores et déjà vous dire que les échanges sur la possible création de ce mémorial sont positifs.

 

Mais rien n'est encore joué : dans quelques semaines, je dois échanger à nouveaux avec ces conseillers : d'ici là, il faut absolument que notre appel prenne de l'ampleur pour que ce premier pas se concrétise.

 

Restons donc mobilisés ! Plus de 5000 personnes ont déjà visionné la vidéo "Pour que plus jamais on ne touche aux Intouchables", témoignage de Philippe Pozzo di Borgo, Eric Toledano et Olivier Nakache appelant à signer la pétition. Si encore plus de personnes voient ce film, nous pouvons atteindre rapidement 50.000 signatures.

 

Envoyez ce lien par e-mail à au moins 5 personnes : https://www.youtube.com/watch?v=3TultVBds4Y 

Merci encore sincèrement de votre engagement, de votre confiance et de votre solidarité, 

Charles Gardou

Professeur à l'Université Lumière Lyon 2

 

MESSAGE REÇU SUR MON BLOG MEDIAPART de POJ

http://blogs.mediapart.fr/blog/armand-ajzenberg 


C'est une bonne nouvelle.

 
Il me paraît utile de se rappeler de ces victimes alors que le détournement de la psychiatrie s'observe de plus en plus souvent pour enfermer des personnes au détriment des droits civils et politiques.

 
L'article dans la dernière Nouvelle quinzaine littéraire sur la publication des cours de Foucault au Collège de France est une coïncidence qui nous rappelle à la vigilance sur la gravité du problème auquel nous ramène la symbolique du monument. 
Poj 
29/04/2014 - 17:03

La Nouvelle Quinzaine littéraire n°1103 du 16 au 30 avril 2014 
http://laquinzaine.wordpress.com/2014/04/14/la-nouvelle-quinzaine-litteraire-n1103-du-16-au-30-avril-2014/ 


« Les stratégies punitives », un article de Michel Porret

 
Il y a deux cent cinquante ans, en juillet 1764, Cesare Beccaria (1738-1794), disciple des Lumières, publie anonymement à Livourne l’ouvrage de cent pages qui l’immortalisera : Dei delitti e delle pene (Des délits et des peines). Modération, sécularisation et légalisation des châtiments selon la gravité et pour la prévention des crimes, correction et socialisation du condamné : à ce nouveau paradigme pénal, il ajoute l’abolition de la peine capitale pour les crimes de droit commun. Beccaria forge l’éthique d’un humanisme pénal qui est d’une forte actualité pour penser avec Michel Foucault la société punitive.

 
MICHEL FOUCAULT

LA SOCIÉTÉ PUNITIVE

 
Cours au Collège de France

1972-1973 
Édition établie, sous la direction de François Ewald et Alessandro Fontana, par Bernard E. Harcourt

Seuil/Gallimard, 355 p., 26 € 

 

 

Armand Ajzenberg

 

http://lesanalyseurs.over-blog.org

 

http://journalcommun.overblog.com/ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai entendu des gens parler de miracle et de magie, j'ai vu des freins scientifiques et des remèdes naturels ont été utilisés, j'ai entendu des prophètes religieux parler de guérison miraculeuse mais je vous le dis en toute sincérité que je n'ai jamais été un bénéficiaire de n'importe lequel de ces derniers jusqu'à ce que j'aie eu une rencontre avec Doc. White (DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.CoOM ou WATSAPP OO2349O91844595) à travers qui j'ai appris que vraiment le paradis a mis tant de guérison sur les herbes. J'avais le VIH combiné à l'hépatite, c'était comme la fin de la route pour moi, mais d'une manière ou d'une autre, j'ai lu sur Doc. White dans un blog et lui a écrit avec peu d'espoir d'être guéri. Il m'a demandé de payer d'abord pour le traitement du VIH, de me soigner avant d'acheter le traitement contre l'hépatite, ce que j'ai fait et cela s'est avéré être la meilleure décision de toute mon existence car j'ai testé négatif aux deux maladies au moment où j'écris. Cela pourrait vous intéresser de savoir que ces remèdes à base de plantes m'ont été envoyés par courrier avec une prescription d'utilisation définie et que je les ai reçus en quelques jours. Il est important que je vous informe avant de rencontrer le Doc. White J'ai rencontré beaucoup d'imitateurs qui n'ont fait qu'aggraver mon état et après avoir été guéri par le Dr White, j'ai référé d'innombrables personnes directement à lui et à DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COmM sur différentes maladies comme le VPH, le cancer, l'herpès, le diabète et cela s'avère toujours bon. Ne perdez pas espoir maintenant.
Répondre