Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Benyounès Bellagnech
  • : Analyse institutionnelle : Théorie et pratique au sein des institutions politiques, éducatives et de recherche. L'implication des individus et des groupes dans la vie politique et sociale.
  • Contact

Recherche

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 14:57

Premier commentaire :

Les distinctions que Michel Lobrot propose sont, à mon avis, tout à fait pertinentes : ce sont les hommes qui forment les autres hommes - et j'ajoute, eux-mêmes. Pour rester bref - ce que Michel Lobrot souligne est moins une critique que plutôt une précision.

Mes recherches sur la métaphore de la translatio imperii m'ont fait prendre conscience qu'il y a d'autres approches à la formation des collectivités face auxquelles l'analyse institutionnelle reste tout à fait impuissante. Par conséquent - et encore en prenant un raccourci, à déployer ailleurs - pour qu'il y ait institution, il faut des hommes formés d'une certaine manière.


P.S. Problématique à considérer en période électorale : quel concept de collectivité sous-tend les différents programmes proposés par les candidats ?

Cordialement, Leonore Bazinek.

 

Un commentaire vient d'être posté par Luc Desdoigts

Et le bas de la page de ce post nous proposait par hasard ce jour-là cette conclusion:

"Votre Permis Retiré ?

Annulation ou Suspension Récupérez votre permis de conduire !"

Cela me semblait, en effet, une conclusion de circonstance.

 

Message

A qui répond Michel Lobrot ?


Bonjour, 
Suite à la mise en ligne aujourd'hui de la réponse de Michel Lobrot à une réaction au texte de lui récemment publiée sur ce blog, je suis intéressé, si possible, pour prendre connaissance de cette réaction institutionnaliste - et que sauf erreur de ma part vous n'avez pas publié sur le blog.

Vous remerciant,

Bien Cordialement,

Jérémy P. (Etudiant à Paris 8)

Partager cet article
Repost0

commentaires